Rencontres Fibois | Pourquoi faire appel à un Bureau d'Études Structure Bois ?
Fibois Occitanie vous invite à une soirée technique et conviviale pour mieux comprendre le rôle et la valeur ajoutée des bureaux d'études structure bois dans vos projets de construction et de rénovation.
Au programme
Faire appel à un BET bois, c'est sécuriser ses projets, optimiser les structures, maîtriser les coûts et garantir la conformité technique et réglementaire, en neuf comme en rénovation.
La soirée réunira des experts d'Ingénierie Bois Construction (IBC) et de ses bureaux d'études spécialisés (BIM.B, HBC, ETIC Bois) autour des sujets suivants :
- Présentation des missions d'un BE bois : MOE Bois, EXE Bois, plans d'atelier et de chantier
- Retour d'expérience de l'architecte Émilie Wattier (ARKHIDEA) sur l'apport concret du BE bois, du projet à l'assemblage
- Questions / Réponses avec les BET bois présents
- Moment de réseautage avec les acteurs de la filière forêt-bois régionale autour d'un verre et de plateaux charcuterie-fromage
Infos pratiques
📅 Jeudi 16 avril 2026, de 18h à 20h
📍 Vivre en Bois – 238 Rue La Roche Gensac, 82710 Bressols
🎟️ Gratuit, inscription obligatoire