Envirobat Occitanie a eu le plaisir de convier ses adhérentes à deux enviro’apéros organisés pour les vœux 2025. Ces événements, exclusivement réservés aux membres du réseau, se sont déroulés le mercredi 15 janvier 2025 à Toulouse et le jeudi 16 janvier 2025 à Montpellier.
Ces deux rendez-vous ont réuni un total de 80 participantes, venus célébrer la nouvelle année et renforcer les liens au sein de la communauté Envirobat Occitanie.
L’occasion pour Alain Denat, le président, et Illona Pior, la directrice, de réafirmer la force du réseau qui fait rayonner à ce jour plus de 320 structures engagées dans la construction et l’aménagement durables en Occitanie.
Dans chacune des deux villes, les soirées ont été rythmées par cinq présentations inspirantes, proposées par nos adhérentes sur des thématiques variées en lien avec l’innovation, la durabilité et les bonnes pratiques dans le bâtiment et l’aménagement. Ces moments de partage ont mis en lumière les initiatives et projets portés par le réseau, tout en favorisant les échanges et la création de synergies entre les membres.
Toulouse – Mercredi 15 janvier 2025
Envirobat Occitanie remercie chaleureusement le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Haute-Garonne (CAUE 31) pour son accueil dans son centre de ressources à Cour Baragnon. Ce lieu, situé en plein cœur de la ville rose, a été un cadre idéal pour cette soirée conviviale et enrichissante.
Téléchargez les pitchs présentés à Toulouse :
- Béatrice Guilhaumenq –Sobra R Emploi
- Didier Bonnin – Didier Bonnin Conseil
- Arthur Farre – Sight architecture
- Jean-François Frugier – Crédit Agricole Immobilier
- Christopher Peron – Vite mon outil
Montpellier – Jeudi 16 janvier 2025
À Montpellier, la soirée a également permis de rassembler des professionnelles de la région, dans un cadre propice à l’échange et au partage d’idées. C’est au Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Hérault (CAUE 34) que se sont réunis les adhérentes, avec, là encore, un accueil réussi autour d’un délicieux buffet.
Téléchargez les pitchs présentés à Montpellier :
- Guillaume Nourrit– E-H20
- Florian Milletto – Soprema
- Laura Lopez– Gau architecture
- Mathieu Mutel – Caprionis
- Sophie Costeau – La Grande Conserve
Revivez les moments forts
Retrouvez quelques photos des deux soirées.
Envirobat Occitanie remercie chaleureusement l’ensemble des participantes pour leur mobilisation et leur contribution au dynamisme de notre réseau. Ensemble, poursuivons notre engagement pour une construction et un aménagement toujours plus durables en Occitanie !
/B_image>












