Précarité énergétique : la FFB et la Capeb signent la convention ’’Habiter mieux’’

Sources : Actu-environnement 28/06/11

La Capeb et la FFB ont signé le 23 juin et 24 juin derniers une convention de partenariat avec l’Anah dans le cadre du programme ’’Habiter mieux’’, qui doit aider, d’ici 2017, à la réalisation de travaux de rénovation thermique pour 300 000 logements privés.

Extraits de l’article

« Habiter mieux » en synthèse

Doté de 1,35 milliard d’euros, le programme doit assurer à certains des 3,4 millions de ménages dépensant plus de 10% de leurs ressources en factures d’énergie, un financement de travaux de l’ordre de 10 000 euros.
L’objectif est de sortir 300 000 ménages de la précarité énergétique d’ici 2017. _ Fixée à 1 100€, l’aide de l’Anah peut être portée à 1.600€, par une ou plusieurs collectivités locales ’’pour les propriétaires occupants qui réalisent des travaux améliorant d’au moins 25% la performance énergétique de leur logement’’.
Déjà plus de 50 départements se sont engagés dans ce programme

Mobilisation des organisations professionnelles

La Capeb s’engage ainsi à :

  • mobiliser 380 000 entreprises artisanales du bâtiment sur tout le territoire dans la démarche
  • renforcer leurs compétences en matière de performance énergétique via notamment les formations FEEBat et le réseau des 2 200 Eco Artisans labellisés

De son côté, la FFB a signé une convention avec l’Anah qui fera appel aux Pros de la performance énergétique.

Précarité énergétique : 50 départements engagés dans le programme national « Habiter mieux » d’aide à la rénovation thermique des logements

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.