IMMOBLADE

Dompter le soleil

Situation géographique

Coordonnées

10, avenue de l’Europe
31520 Ramonville-saint-Agne


Camille BOUREL, Business Developer

06 48 24 39 46

https://www.immoblade.com/

IMMOBLADE développe des vitrages de protection solaire innovants, passifs et saisonniers par un mode de production lowtech. IMMOBLADE propose une solution écoresponsable et durable : en utilisant la variation de la course du soleil, la technologie IMMOBLADE, dite passive, ne nécessite aucune intervention ni maintenance des utilisateurs et fournit une isolation thermique optimale en stoppant les rayons du soleil l’été et en les laissant passer l’hiver.

IMMOBLADE a aujourd’hui réalisé cinq chantiers pilotes qui ont confirmé l’intérêt énergétique de de ses solutions sur des bâtiments publics et privés avec notamment l’école Anatole France de Toulouse et les locaux de l’entreprise GA à Labège.

L’objectif d’Notre objectif est de participer à la réduction du bilan carbone et énergétique des bâtiments en maitrisant les apports solaires. En participant à des projets de construction et de rénovation, nous travaillons pour limiter l’utilisation de dispositifs de refroidissement.

Soutenus par l’ADEME dans le cadre du Programme Bâtiment Responsable, IMMOBLADE apporte aux maîtres d’ouvrage une solution lowtech aux problématiques thermiques des bâtiments. Egalement soutenus par la Région Occitanie, les subventions Start’Oc et Pass Export ont récemment été accordées (le Pass Rebond est en cours). Plus récemment, IMMOBLADE a obtenu le label « 1000 Efficient World Solution » de la Fondation Solar Impulse venant récompenser l’intérêt énergétique de la solution Immoblade MiniStore.