Appel à Manifestation «  10 000 Briques  » : rejoignez une boucle circulaire autour d’un matériau toulousain emblématique

Vous intervenez sur un projet de démolition, de rénovation ou de réhabilitation d’un bâtiment comportant des briques foraines  ? Participez à une dynamique collective de réemploi local au service de l’économie circulaire du bâtiment !

Un besoin de 10 000 briques pour un projet toulousain exemplaire

Un projet de construction situé avenue de Lyon à Toulouse, porté par Bouygues Immobilier et Vinci Immobilier, mobilisera 10 000 briques foraines dans le cadre d’un ensemble de logements, hôtels et commerces. L’occasion de structurer une filière de réemploi autour de ce matériau emblématique du patrimoine toulousain.

Structurer une filière locale de réemploi

L’objectif de cet appel à manifestation est double :

  • Identifier des gisements de briques foraines issus de chantiers de déconstruction ou de rénovation ;
  • Accompagner la structuration d’une filière locale de réemploi, capable de répondre aux besoins futurs de la construction neuve tout en réduisant l’impact environnemental des projets.

Un projet partenarial soutenu par France 2030 et LIFE Waste2Build

Ce projet est porté par Europolia dans le cadre de la trajectoire de sobriété carbone de Toulouse Métropole. Il bénéficie d’un soutien financier du programme France 2030 et s’inscrit dans la démarche européenne LIFE Waste2Build, aux côtés de l’association Synéthic, en lien avec Toulouse Métropole et de nombreux partenaires de la transition circulaire.

Vous avez des briques à proposer ou souhaitez participer à la dynamique ?
👉 Contactez Synéthic : patrick@synethic.fr

ressources similaires

Identifiez les appels à projets régionaux et nationaux sur lesquels vous positionner.