2e appel à projet E+C- pour les bailleurs sociaux

A l’occasion du Congrès de l’USH, le deuxième appel à projet E+C- pour les bailleurs sociaux a été lancé jeudi 11 octobre 2018.

Pour préparer la prochaine réglementation environnementale des bâtiments neufs dans les meilleures conditions, l’Etat, l’Union Sociale pour l’Habitat et la caisse des dépôts ont décidé de mettre en place un dispositif d’aide financière à destination des organismes de logement social s’engageant activement dans l’expérimentation.

L’appel à projets E+C- 2018 doit permettre de sélectionner sur des critères techniques et financiers des opérations s’engageant dans une labellisation E+C-. Cet appel à projet fonctionne selon le principe d’un guichet. Les candidatures sont analysée au fur et à mesure des dépôts, par ordre d’arrivée et jusqu’à épuisement de l’enveloppe globale restante de 13 millions d’euros. Le guichet est ouvert jusqu’au 30 juin 2019. Une attention particulière sera portée sur la représentativité finale de l’échantillon sélectionné.

L’appel à projets E+C- 2018 est ouvert aux opérations de construction de logement social ayant reçu un agrément par l’Etat ou la collectivité délégataire des aides à la pierre et qui sont à financer par un prêt distribué par la Caisse des Dépôts.

Les projets devront concerner :

  • prioritairement des logements familiaux en collectif ou des logements individuels ;
  • exceptionnellement des logements-foyers et des logements étudiants.

Télécharger le cahier des charges de l’appel à projet 2018.

ressources similaires

Identifiez les appels à projets régionaux et nationaux sur lesquels vous positionner.
  • Trophées de la transition circulaire 2025

    04-03-25
    Dans le cadre de ses actions en matière d’Economie Circulaire, Perpignan Méditerranée Métropole confirme son soutien à l’ensemble des acteurs associatifs et économiques qui, comme vous, concurrent chaque jour à faire de notre territoire un lieu
  • ACTEE | AMI RACINE pour adapter les écoles aux vagues de chaleur

    04-03-25
    Le programme ACTEE lance le projet RACINE (Recherche sur l’Adaptation aux Canicules à l’Intérieur de Nos Écoles). Candidatez avant le 30 avril 2025 ! Il s’agit d’une expérimentation qui vise à tester la mise en œuvre des solutions lowtech dans 10
  • Nouvel appel à projets Alter’Incub du 19 février au 30 mars 2025

    03-21-25
    Les deux incubateurs d’innovation sociale, Alter’Incub Occitanie Méditerranée et Alter’Incub Occitanie Pyrénées, membre du réseau Alter’Incub, présents sur la région Occitanie lancent conjointement un nouvel appel à projets régional. Alter’incub
  • Appels à projets Région Occitanie Plan Habitat Durable | VIURE & SYMBIOSE

    03-21-25
    Répondez à ces deux appels à projets lancés par la Région Occitanie, dans le cadre de son Plan Habitat Durable. Avec l’objectif de répondre à la crise du logement et à l’adaptation climatique des bâtiments, ces deux AAP valoriseront : l’habitat