Rénovation du parc tertiaire : le projet d’arrêté est ouvert à la concertation

La concertation des acteurs a débuté concernant le projet d’arrêté imposant la réduction des consommations énergétiques des bâtiments tertiaires.

Depuis le 1er octobre 2019, le nouveau « décret tertiaire » est entré en vigueur. Il impose aux bâtiments tertiaires une obligation de réduction de consommation d’énergie finale à hauteur de :

  • 40 % d’ici 2030,
  • 50 % d’ici 2040,
  • 60 % d’ici 2050 par rapport à 2010 (ou une année plus récente).

La concertation des professionnels a débuté concernant le projet d’arrêté. Les acteurs concernés sont invités, par les ministères du Logement et de la Transition écologique et solidaire, à adresser leurs commentaires sur ce texte d’ici le 8 novembre 2019.

Plus d’infos : ici !

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.
  • Questionnaire du projet « Label Bois de Réemploi »

    03-13-25
    Pour le projet « Bois de réemploi » initié par le collectif Métabatik et l’Association Bois des Territoires du Massif Central, un questionnaire est lancé pour recceuillir votre avis sur le futur cahier des charges du projet. Le projet Bois de
  • Le SPREC publie une note pour clarifier le bon usage du diagnostic PEMD

    03-06-25
    Dans le cadre de la loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC), le diagnostic Produits, Équipements, Matériaux et Déchets (PEMD) est devenu un outil central pour initier des démarches de réemploi sur les chantiers de déconstruction et de