RT 2012 : la dérogation des logements collectifs prolongée

Le statut particulier des nouveaux immeubles d’habitation, leur permettant une consommation d’énergie maximale de 57 kWh.m2.an, est étendu jusqu’au 31 décembre 2019.

L’arrêté du 21 décembre 2017, publié le 24 décembre au Journal officiel , prolonge la dérogation accordée aux bâtiments collectifs d’habitation jusqu’au 31 décembre 2019 (ce régime spécifique devait s’arrêter au 31 décembre 2018).

Dans ce contexte, si un immeuble de logements fait l’objet d’une demande de permis ou d’une déclaration préalable déposée avant 2020, sa consommation conventionnelle d’énergie primaire (Cep) devra être inférieure à une valeur de 57 kWh/(m².an) pondérée par des coefficients reflétant sa situation géographique. Pour les autres édifices, la limite reste à 50 kWh/(m².an).

ressources similaires

Retrouvez les textes règlementaires officiellement parus. Tout ce qui relève d'une obligation réglementaire (loi, décret, arrêté...)
  • Economie circulaire : 5 mesures qui vont impacter le BTP

    05-02-18
    Le gouvernement a présenté sa feuille de route en faveur de l’économie circulaire, parmi les mesures concernant directement le BTP : le renforcement du tri, le réemploi et la valorisation des 247 millions de tonnes de déchets que produit le secteur... Lire plus
  • CEE : les programmes FEEBat et Advenir reconduits

    03-22-18
    Le ministère de la Transition écologique a reconduit les programmes FEEBat et Advenir dans le cadre de la quatrième période du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE). Dans le cadre de la quatrième période du dispositif des certificats... Lire plus