Prolongation de la 4e période des CEE jusqu’à fin 2021

Le ministère de la Transition écologique a publié, ce mercredi 11 décembre au Journal officiel, le décret qui prolonge la quatrième période des certificats d’économie d’énergie (CEE) jusqu’au 31 décembre 2021.

Le Décret n° 2019-1320 du 9 décembre relatif aux certificats d’économies d’énergie et à la prolongation de la quatrième période d’obligation du dispositif fait passer l’obligation d’économies d’énergie, réalisée par les vendeurs d’énergie, à un volume total de 2133 TWhc (térawattheures cumulés actualisés) jusqu’à fin décembre 2021.

Le décret, autorise aussi le cumul des CEE avec les aides de l’Ademe, dans le cadre du Fonds chaleur, visant en particulier à assurer le développement de réseaux de chaleur.

ressources similaires

Retrouvez les textes règlementaires officiellement parus. Tout ce qui relève d'une obligation réglementaire (loi, décret, arrêté...)
  • Adoption de la Loi ELAN : une réforme en profondeur de la politique du logement

    10-23-18
    Evolution du logement, de l’aménagement et du numérique. La Loi ELAN A définitivement été adoptée le mardi 16 octobre 2018 par les sénateurs. Les principaux objectifs de la loi ELAN : faciliter la construction et la rénovation du parc bâti, redonner... Lire plus
  • Suivi de l’avancement des Ad’AP

    10-11-18
    Modalités de suivi de l’avancement des agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP) pour la mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP) et des installations ouvertes au public (IOP). L’arrêté du 14 septembre 2018, prévoit les... Lire plus