Obligation de repérage de l’amiante avant travaux

L’arrêté du 16 juillet 2019 « relatif au repérage de l’amiante avant certaines opérations réalisées dans les immeubles bâtis » vient de paraître.

L’arrêté du 16 juillet 2019 « relatif au repérage de l’amiante avant certaines opérations réalisées dans les immeubles bâtis » vient consolider le décret du 9 mai 2017 qui rendait effective l’obligation de Repérage Amiante avant Travaux (RAT) et préciser :

  • les modalités de réalisation du repérage,
  • le contenu du rapport, les mesures à mettre en œuvre en cas d’impossibilité de réaliser le repérage,
  • les compétences de l’opérateur de repérage, ...

Désormais lors de travaux dans son logement, dans un immeuble d’habitation collective, dans un bâtiment tertiaire ou autre, le propriétaire, le maître d’ouvrage ou le donneur d’ordre devra faire réaliser un RAT portant sur le périmètre et le programme exact des travaux. Il devra également faire intervenir des entreprises qui respectent leurs obligations en matière de prévention du risque amiante.

Consulter l’arrêté du 16 juillet 2019 « relatif au repérage de l’amiante avant certaines opérations réalisées dans les immeubles bâtis »

ressources similaires

Retrouvez les textes règlementaires officiellement parus. Tout ce qui relève d'une obligation réglementaire (loi, décret, arrêté...)
  • Adoption de la Loi ELAN : une réforme en profondeur de la politique du logement

    10-23-18
    Evolution du logement, de l’aménagement et du numérique. La Loi ELAN A définitivement été adoptée le mardi 16 octobre 2018 par les sénateurs. Les principaux objectifs de la loi ELAN : faciliter la construction et la rénovation du parc bâti, redonner... Lire plus
  • Suivi de l’avancement des Ad’AP

    10-11-18
    Modalités de suivi de l’avancement des agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP) pour la mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP) et des installations ouvertes au public (IOP). L’arrêté du 14 septembre 2018, prévoit les... Lire plus