L’utilisation des matériaux de construction biosourcés répond pleinement aux enjeux du développement durable : ils disposent d’atouts environnementaux indéniables et constituent un vecteur puissant de création de valeur en d’emploi dans les territoires.
L’intérêt croissant que portent les acteurs de la filière confirme le fort potentiel de développement. Ce potentiel ne pourra être exploité que si les acteurs partagent une même stratégie et parviennent à se doter des outils de développement adaptés.
Le document « Les filières des matériaux de construction biosourcés : plan d’actions, avancées & perspectives », présente les principales actions menées depuis 2010 par l’Etat et l’association Constructions et Bioressources (C&B) aux côtés des professionnels pour identifier et lever les obstacles techniques, normatifs et réglementaires à l’utilisation des matériaux biosourcés dans la construction.

« Les filières des matériaux de construction biosourcés : plan d’actions, avancées & perspectives »
Tous les rapports des actions terminées peuvent être téléchargés sur les sites du MEEDE ou de l’association Constructions & Bioressources.