Interview | Alain Denat, Président d’Envirobat Occitanie pour Lettre M

A l’occasion de la publication d’un Hors-Série du média La Lettre M, « Transition Écologique », Alain Denat a été invité pour être le Grand Témoin, et ainsi revenir sur son parcours professionnel et présenter les activités de l’association. Article écrit par Véronique COLL et publié dans « Le Mag » de juin 2024 (tous droits réservés).

La Lettre M est un média d’information économique, diffusé par abonnement dans la région Occitanie.

Dans le cadre de la sortie du Hors-Série du mois de Juin du magazine consacré à la transition écologique, Alain Denat a été choisi comme Grand Témoin. L’occasion de porter le message de la mobilisation nécessaire des acteurices de la construction et de l’aménagement, et de l’enjeu de l’accompagnement de ces professionnelles afin de réduire l’empreinte environnementale des bâtiments et des quartiers en Occitanie.

Après avoir retracé son parcours dans le domaine de la construction, Alain présente successivement les différentes actions d’Envirobat Occitanie, et notamment sur les enjeux essentiels autour de la rénovation, la question de l’eau, les nouvelles façon d’habiter les espaces, ainsi que sur la structuration des filières liées aux bâtiments durables : matériaux, rénovation, réemploi.


ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.
  • Questionnaire du projet « Label Bois de Réemploi »

    03-13-25
    Pour le projet « Bois de réemploi » initié par le collectif Métabatik et l’Association Bois des Territoires du Massif Central, un questionnaire est lancé pour recceuillir votre avis sur le futur cahier des charges du projet. Le projet Bois de
  • Le SPREC publie une note pour clarifier le bon usage du diagnostic PEMD

    03-06-25
    Dans le cadre de la loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC), le diagnostic Produits, Équipements, Matériaux et Déchets (PEMD) est devenu un outil central pour initier des démarches de réemploi sur les chantiers de déconstruction et de