Fiches d’applications de la RT 2012

Source : rt-batiment
Les fiches d’application permettent d’apporter des éclairages sur un point précis pour faciliter l’application de la RT2012.

Editées en partenariat avec le CSTB et l’ADEME, les fiches d’application portent sur différents thémes :

  • Partie nouvelle d’un bâtiment existant (extension) : précise les modalités de prise en compte de la RT 2012 dans le cas de construction d’une partie nouvelle d’un bâtiment existant (addition, surélévation, superposition d’une construction neuve à un bâtiment existant).
  • Maison individuelle ou bâtiment collectif ? : apporte des précisions sur la prise en compte des bâtiments à usage d’habitation.
    Il s’agit :
    • de préciser les termes qui définissent un bâtiment à usage « maison individuelle ou accolée » ou à usage de « logement collectif d’habitation »
    • de préciser les modalités d’application.
  • Bâtiments livrés sans équipement de chauffage ou refroidissement :apporte des précisions sur la prise en compte des bâtiments livrés sans équipement de chauffage et/ou de refroidissement pour tout ou partie du bâtiment concerné. Elle précise les règles à appliquer pour de tels bâtiments soumis à la réglementation thermique 2005 ou la réglementation thermique 2012.

Plus d’infos sur : www.rt-batiment.fr/

ressources similaires

Retrouvez les textes règlementaires officiellement parus. Tout ce qui relève d'une obligation réglementaire (loi, décret, arrêté...)
  • Prolongation de la 4e période des CEE jusqu’à fin 2021

    12-17-19
    Le ministère de la Transition écologique a publié, ce mercredi 11 décembre au Journal officiel, le décret qui prolonge la quatrième période des certificats d’économie d’énergie (CEE) jusqu’au 31 décembre 2021. Le Décret n° 2019-1320 du 9 décembre
  • Parution de la loi énergie-climat

    11-13-19
    La loi énergie-climat vient d’être publiée au journal officiel du 9 novembre. La loi énergie-climat entre en vigueur et les grands objectifs qu’elle prévoit aussi : elle fixe l’objectif d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050 et de