Evolution des règles de protection contre l’incendie

Dans le Journal Officiel du 11 août 2 nouveaux arrêtés concernant la sécurité incendie sont parus.

  • L’arrêté du 7 août 2019 relatif aux travaux de modification des immeubles de moyenne hauteur vient préciser les solutions constructives acceptables pour les rénovations de façade.
  • L’arrêté du 7 août 2019 modifiant l’arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l’incendie des bâtiments d’habitation. Cet arrêté a pour objectif de mettre à jour les exigences de performance contre l’incendie des revêtements de façade des bâtiments d’habitation, de mettre à jour le guide d’isolation par l’intérieur, et de supprimer la possibilité contraire à la hiérarchie des normes de construire un duplex dont le plancher bas le plus haut est à plus de 50 m.

Tous deux rentreront en vigueur à partir du 1 janvier 2020.

ressources similaires

Retrouvez les textes règlementaires officiellement parus. Tout ce qui relève d'une obligation réglementaire (loi, décret, arrêté...)
  • Adoption de la Loi ELAN : une réforme en profondeur de la politique du logement

    10-23-18
    Evolution du logement, de l’aménagement et du numérique. La Loi ELAN A définitivement été adoptée le mardi 16 octobre 2018 par les sénateurs. Les principaux objectifs de la loi ELAN : faciliter la construction et la rénovation du parc bâti, redonner... Lire plus
  • Suivi de l’avancement des Ad’AP

    10-11-18
    Modalités de suivi de l’avancement des agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP) pour la mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP) et des installations ouvertes au public (IOP). L’arrêté du 14 septembre 2018, prévoit les... Lire plus