« Ville de demain » : l’Etat lance la 2e phase du programme

Le ministère de l’Ecologie et du Développement durable vient de lancer le second volet de l’appel à projets « Ville de demain » (2015-2017)

Grâce à « Ville de demain », l’Etat accompagne, depuis 2010, les projets urbains intégrés, exemplaires en termes d’excellence environnementale et d’innovation, portés par des acteurs publics ou privés, dans des métropoles ou des grandes agglomérations.
Objectif : développer des villes attractives et résilientes qui préservent l’environnement, la cohésion sociale et la qualité de vie de ses habitants.

Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie et Sylvia Pinel, ministre du Logement, ont lancé le lundi 29 juin la seconde tranche de l’appel à projets "Ville de demain" (2015-2017).

Ce programme doté d’un budget de 336 millions d’euros, s’adresse aux collectivités territoriales, aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), aux établissements publics de l’Etat mais aussi aux start-up et entreprises innovantes dans le domaine de la ville durable.

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures : 25 septembre 2015.

Plus d’infos sur www.territoires.gouv.fr

ressources similaires

Identifiez les appels à projets régionaux et nationaux sur lesquels vous positionner.
  • Appel à projet APUMP : Echanges Urbains 2024

    03-14-24
    Le 28 novembre 2024 auront lieu les rencontres interrégionales de l’urbanisme, échanges urbains, organisées par l’APUMP. Proposez votre projet et présentez le lors de cette journée ! Vous êtes un professionnel ou participez à la mise en œuvre de
  • Appel à Manifestation d’intérêt (AMI) | Les expérimentations URBA SanTé

    03-07-24
    L’ADEME et l’Ecolab du Commissariat général au développement durable (Ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires) lancent les Expé URBA SanTé, un dispositif qui concilie transition écologique et santé des citoyens. Vous
  • AMI | CERANAO : Matériaux acteurs de la transition énergétique et environnementale

    02-28-24
    Le Pôle Européen de la Céramique, en collaboration avec les Régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie à travers leur stratégie respective, la phase V des pôles de compétitivité, la feuille de route néo-aquitaine pour la transition écologique Néo Terra,
  • Concours d’Appui à l’Emergence des PTCE

    02-28-24
    Dans le cadre d’une expérimentation nationale menée par le ministère et ESS France, la CRESS Occitanie part à la recherche de collectifs se lançant dans une démarche de coopération économique et territoriale pour accompagner leur structuration.