Un partenariat Capeb-GDF Suez pour améliorer la performance énergétique des bâtiments

Source : Le Moniteur 15/11/2011

Cet accord prévoit de mettre en œuvre les conditions nécessaires à la diminution de 38 % de la consommation énergétique des logements existants fixée par le Grenelle de l’Environnement d’ici à 2020. La formation des professionnels du bâtiment et l’information des consommateurs sont les points centraux de cette collaboration. Cette dernière vise également à lutter contre la précarité énergétique qui concerne 13 % des ménages français.

Extraits de l’article

Les deux parties s’engagent sur :

  • Expertise de GDF Suez pour la conception et la diffusion de modules de formation et soutient le dispositif de l’offre globale de la Capeb « d’ECO-Rénovation »
  • Accélérer le développement de la démarche Eco Artisan® de la Capeb en s’appuyant sur le dispositif des certificats d’économie d’énergie sur lequel ils formuleront d’éventuelles adaptations ou modifications aux Pouvoir Publics.
  • Mise à disposition des artisans d’outils d’information du grand public (guides, dépliants, logiciels) aux solutions d’amélioration de la performance énergétique de leur logement et de financements de ces travaux.
  • Mise à disposition des clients d’outils d’information et d’alerte (DolceVita Zen Box par ex)

La Capeb et GDF Suez se sont également engagées à réfléchir aux actions qu’elles pourraient initier afin de renforcer leur contribution dans la lutte contre la précarité énergétique et aux risques liés au défaut d’entretien des appareils.

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.