TVA à 5% pour tous les travaux de rénovation thermique en 2014

Source : Le Moniteur 20/09/2013
Alors que le président de la République avait annoncé un taux de TVA à 5% en 2014 uniquement pour les travaux d’isolation thermique, Philippe Martin, ministre de l’écologie, a corrigé le tir en précisant que la TVA à 5% concernera finalement tous les travaux de rénovation thermique.

François Hollande qui a ouvert vendredi 20 septembre la deuxième conférence environnementale était fortement attendu par les acteurs du Bâtiment, notamment à propos des mesures qu’il allait annoncer en faveur de la rénovation énergétique. La première des mesures est sans aucun doute la baisse du taux de TVA de 5% sur les travaux d’isolation thermique au lieu de 10% prévus au 1er janvier 2014. « Cette mesure réduira la facture énergétique et soutiendra l’activité du bâtiment, surtout des artisans qui l’attendaient », a souligné le chef de l’Etat.

La mesure concernerait finalement l’ensemble des travaux de rénovation énergétique

Les organisations professionnelles se sont montrées qu’à moitié convaincues dans un premier temps par l’annonce en raison de la limitation aux travaux d’isolation excluant ainsi tout un panel de travaux à impact énergétique comme ceux sur les équipements techniques par exemple. Mais, quelques heures plus tard, Philippe Martin, ministre de l’Ecologie, leur a redonné le sourire en annonçant que la mesure concernerait finalement l’ensemble des travaux de rénovation énergétique.

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.