Risques liés à l’humidité : maîtrisez les avec le CSTB

Les fabricants, prescripteurs, maîtres d’ouvrage, bailleurs sociaux recourent au CSTB pour étudier les phénomènes physiques induits par l’humidité dans les bâtiments et trouver une réponse adaptée à leur besoin.

Grâce à son approche globale et pluridisciplinaire des enjeux et des phénomènes physiques, le CSTB définit en collaboration avec les professionnels de la construction la meilleure réponse à apporter aux risques liés à l’humidité.

Evaluer le potentiel de séchage ou le risque de condensation des constituants d’une enveloppe, vérifier l’absence de développement fongique dans les parois, modéliser les comportements thermo-aérauliques d’environnements fermés ou semi-fermés, sont quelques exemples qui illustrent les domaines dans lesquels le CSTB peut accompagner les professionnels, au travers de ses prestations d’essais, d’expertise ou de formation.

Tous les domaines traités par le CSTB, au niveau du produit, de la paroi ou de l’ouvrage, en neuf ou en réhabilitation sont en ligne sur le site du CSTB

ressources similaires

Prenez connaissance des parutions de logiciels ou outils de calculs, guides méthodologique, référentiels, fiches techniques …