Précarité énergétique : lancement du SLIME sur le territoire de la CCBA (32)

Source : La Dépêche 30/09/2011

Le Service Local d’Intervention pour la Maîtrise de l’Energie, service du conseil général, a pour but d’aider les ménages à réduire leurs factures énergétiques.

Extrait de l’article

Dans les locaux de la communauté de communes Bas Armagnac (CCBA), Régine Saint-Mézard, responsable du service de lutte contre les exclusions, a présenté, hier, aux élus, aux associations concernées, un nouveau service du conseil général d’aide aux familles en difficulté face aux coûts des énergies, de l’eau et des charges liées au logement.
Ce « service local d’intervention pour la maîtrise de l’énergie » est gratuit et s’appuie sur l’économie d’énergie.

Le SLIME, mis en place pour trois ans, est expérimental : « Le but est de le tester pour l’améliorer afin d’en faire un modèle pertinent, efficace et généralisable sur l’ensemble du département », explique Régine Saint-Mézard, sa responsable.

Les communes pilotes sont celles de la CCBA ainsi que celles du canton d’Aignan, c’est-à-dire les 26 communes qui ont mis en place l’OPAH (500 ménages seront rencontrés chaque année).

Il s’adresse à tous, propriétaires ou locataire, qui ont un logement mal isolé, des factures de chauffage trop élevées, des difficultés à se chauffer, des problèmes pour gérer leur budget énergie et eau…

Contact SLIME : 05.62.67.43.49

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.