PASSER EN COMMISSION D’EVALUATION

La commission d’évaluation a pour objectif d’évaluer avec bienveillance votre projet en demande de reconnaissance, de valider son niveau (Cap, Bronze, Argent, Or), d’attribuer des points de bonus en lien avec l’innovation et la cohérence durable, de proposer des pistes d’amélioration technico-économiques basées sur les retours d’expérience.

PROCHAINES COMMISSIONS

07 février 2019 à Toulouse (31) : programme et inscription
28 février 2019 à Montpellier (34)
28 mars 2019
25 avril 2019
20 juin 2019
18 juillet 2019
26 septembre 2019
24 octobre 2019
21 novembre 2019
17 décembre 2019

Les inscriptions sont ouvertes un mois à l’avance.

LA COMMISSION D’EVALUATION

La commission est un lieu d’échanges entre tous les acteurs du bâtiment sur des opérations de construction et de réhabilitation durables en régions Occitanie, Provence Alpes Côte d’Azur et Ile-de-France. Quelles sont les bonnes pratiques ? Quelles questions se poser pour améliorer ces opérations ?

La participation aux commissions est PUBLIQUE et GRATUITE (partie évaluation des projets).

OBJECTIFS DE LA COMMISSION

La commission a pour objectif d’évaluer les projets en demande de reconnaissance, de valider le niveau (Cap, Bronze, Argent, Or), d’attribuer des points de bonus en lien avec l’innovation et la cohérence durable, de proposer des pistes d’amélioration technico-économiques basées sur les retours d’expérience.

Les projets sont présentés par un professionnel reconnu dit « Accompagnateur » à partir d’une trame définie. Ils sont évalués par les membres de la commission composée de professionnels représentatifs du secteur de la construction. La commission est organisée en 5 domaines professionnels (architectes, entreprises, maitres d’ouvrage, experts, assistants à maitrise d’ouvrage) qui s’attachent à faire progresser tous les projets dans une philosophie de bienveillance, un esprit d’ouverture et d’intérêt partagé.

Lors de ces commissions, des ateliers experts (accès sous conditions) peuvent être organisés dans le but de faire progresser la profession sur des sujets ciblés qui ont fait l’objet d’échanges et d’interrogations.

DEVENIR MEMBRE DE LA COMMISSION

Si vous souhaitez faire partie des membres de la commission en Occitanie, merci de compléter et nous retourner le dossier de candidature.