MOOC « Tout savoir sur l’Expérimentation E+C- » | CSTB, ADEME

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Ce MOOC permettra de tout comprendre sur l’Expérimentation E+C- à travers une formation constituée de vidéos pédagogiques, ressources documentaires et quiz.

L’expérimentation Énergie Positive et Réduction Carbone s’inscrit dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte et part du constat suivant : le secteur du bâtiment est en grande partie responsable du réchauffement climatique.

A travers le MOOC « Tout savoir sur l’Expérimentation E+C- », le CSTB Formations, organisme de formations du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment donne la parole à des experts qui ont collaboré à l’élaboration de cette expérimentation afin de répondre à toutes les questions que les professionnels peuvent se poser. Ils reviendront sur le contexte et les enjeux de la démarche E+C- et expliqueront les actions à mener par les acteurs de la construction.

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre le contexte et les enjeux de l’expérimentation E+C-
  • Connaître les exigences des niveaux Carbone et Energie
  • Comprendre les différentes exigences en fonction du domaine d’application : maison individuelle, immeuble collectif, immeuble de bureaux et enseignement
  • S’approprier les outils collaboratifs inhérents à l’expérimentation E+C-

En savoir plus et participer au MOOC « Tout savoir sur l’Expérimentation E+C- »