Liste des 34 lauréats de l’appel à programmes CEE

Dans le cadre du dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE), l’appel à programmes lancé dans le but de mettre en place de nouvelles initiatives sur la période 2018-2020 s’est clôturé en 2018. 96 dossiers ont été reçus.

Fin 2018 et début 2019, François de Rugy a annoncé trois vagues de lauréats, pour un total de 34 projets retenus ayant pour but de promouvoir l’efficacité énergétique.

Les projets retenus portent sur :

  • l’éducation aux économies d’énergie à l’école : primaire, collège, lycée ;
  • la formation des petites et moyennes entreprises du secteur de la pêche pour réduire leur consommation d’énergie ;
  • la formation des copropriétés aux travaux de rénovation : copropriétaires, syndicats de copropriétés ;
  • la formation de la communauté financière pour accompagner les projets d’économies d’énergie dans l’industrie ;
  • le développement des bus électriques.

Les lauréats de l’efficacité énergétique liée aux bâtiments

Parmi les lauréats CEE sélectionnés, un nombre important d’entre eux sont des projets liés au économies d’énergie dans le bâtiment.

Consulter la liste des programmes éligibles (dénomination des programmes éligibles, numéro de référence et référence correspondante des arrêtés portant validation) sur le site du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.
  • MOOC Bâtiment Durable : les formations du 2nd trimestre

    04-10-19
    Avant l’été, la plateforme MOOC Bâtiment Durable vous propose de nouvelles sessions MOOC. SESSION 2 | CAPECOBAT le MOOC - La rénovation énergétique en logement social – CAPEB Grand Paris CAPECOBAT le MOOC, qui fait partie du parcours capecobat.fr,... Lire plus
  • Liste des 34 lauréats de l’appel à programmes CEE

    04-08-19
    Dans le cadre du dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE), l’appel à programmes lancé dans le but de mettre en place de nouvelles initiatives sur la période 2018-2020 s’est clôturé en 2018. 96 dossiers ont été reçus. Fin 2018 et début... Lire plus