Le Schéma Régional Climat Air Énergie (SRCAE) de Midi-Pyrénées est en consultation publique jusqu’au 31/01/2012

Source : ARPE 12/12/2011

Lutter contre le changement climatique et s’adapter à ses effets constitue donc un enjeu majeur. Pour y répondre, l’article 68 de la loi Grenelle II a créé le Schéma Régional Climat Air Énergie (SRCAE) avec pour objectif d’organiser la cohérence territoriale régionale dans le domaine du climat, de l’air et de l’énergie et définir les grandes lignes d’actions. Henri-Michel Comet, préfet de région Midi-Pyrénées, et Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, soumettent à la consultation du public le projet de SRCAE jusqu’au 31 janvier 2012.

Extrait de l’article

En Midi-Pyrénées, plus de 250 structures ont contribué à l’élaboration du projet de SRCAE : collectivités locales, entreprises, socio-professionnels, associations, institutions.... Le co-pilotage Etat - Région a été mené dans une démarche de partage des diagnostics, des analyses et des orientations.

Le projet de schéma régional comporte cinq objectifs stratégiques à l’horizon 2020, concernant la réduction des consommations énergétique et des émissions de gaz à effet de serre, le développement des énergies renouvelables, la qualité de l’air et l’adaptation au changement climatique. Ces objectifs sont déclinés en 48 orientations thématiques.

Compte tenu des enjeux importants que ce schéma appréhende, tous les acteurs de Midi-Pyrénées sont conviés à s’exprimer largement lors de cette consultation publique, les sujets évoqués concernant chacun.

Consultation en ligne