Engorgement des demandes RGE : simplification de l’obtention de la mention

La commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale apporte des précisions sur la simplification de l’obtention de la mention « Reconnu Garant de l’Environnement ».

Mmention « Reconnu Garant de l’Environnement »
Qualit’Enr - RGE

La commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, présidée par François Brottes, a organisé une table-ronde sur les conditions d’obtention du signe de qualité RGE par les artisans et entreprises du bâtiment. L’occasion de faire le point sur cette qualification :

  • Les conditions d’obtention :pour répondre à l’afflux des demandes de qualification des artisans, des procédures d’urgence viennent d’être mises en places par Qualibat :
    • Lancement d’une attestation RGE provisoire de 6 mois pour les poseurs d’installation de chauffage gaz,
    • Création d’une commission nationale d’examen qui prendra le relai lorsque les commissions locales ne pourront absorber dans les temps les dossiers (tout dossier complet sera ainsi instruit en un mois),
    • Pour gagner du temps, les organisations professionnelles, FFB et Capeb, sont également mises à contribution pour vérifier si les dossiers sont complets.
  • Le coût de la qualification reste, quant à lui, un mauvais argument selon Christophe Waubant, président de l’Union nationale des entrepreneurs d’enduits de façade au sein de la FFB et Alain Maugard, président de Qualibat..

Lire l’article complet

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.