La Fondation de recherche Bâtiment-Energie lance un appel à manifestation d’intérêt sur l’économie circulaire

Élaboration de critères et indicateurs pour le développement de bases scientifiques à la caractérisation de l’économie circulaire dans le secteur du bâtiment.

La Fondation de recherche Bâtiment-Energie a été créée par quatre acteurs majeurs du secteur du bâtiment et de l’énergie, ArcelorMittal, EDF, ENGIE et Lafarge, avec le soutien financier des pouvoirs publics. L’objectif de la Fondation est de soutenir financièrement des opérations de recherche jugées d’intérêt général, réalisées par des groupements comprenant des laboratoires publics ou privés, et assure l’évaluation des travaux soutenus et leur valorisation.

Pour répondre aux objectifs de la transition énergétique pour la croissance verte, La Fondation bâtiment énergie lance un Appel à manifestation d’intérêt afin de mettre en place un atelier sur l’économie circulaire dans le secteur du bâtiment. Pendant deux ans, l’objectif de l’atelier sera d’élaborer des critères et des indicateurs pour le développement de bases scientifiques.

Cet appel à manifestation d’intérêt concerne principalement :

  • le monde de la recherche, académique ou appliquée, publique ou privée
  • les acteurs qualifiés qui souhaitent analyser une ou plusieurs de leurs opérations sous l’angle de l’économie circulaire.

Date limite de dépôt des dossiers : 15 mai 2018.
Plus d’informations sur l’appel à manifestation d’intérêt

ressources similaires

Identifiez les appels à projets régionaux et nationaux sur lesquels vous positionner.