Investissement dans les matériaux écologiques : la France et l’Allemagne en pointe

Source : Bâtiactu 21/10/2011

La demande de matériaux écologiques ne cesse de croître, c’est le constat réalisé par une étude d’Arch-Vision auprès de 1 200 architectes européens. En tête des pays les plus enclins à investir dans les matériaux écologiques, la France et l’Allemagne.

Extrait de l’article

Les architectes interrogés, qui sont originaires de presque tous les pays d’Europe, du Royaume-Uni à l’Italie, indiquent que de plus en plus de clients réclament des produits écologiques.

En tête, « l’Allemagne (53 %) et la France (52 %) sont les pays les plus enclins à investir dans les matériaux écologiques », souligne l’étude.
Ainsi, on note que 26 % des architectes allemands, français et néerlandais ont exprimé une demande de matériaux écologiques, dans lesquels les clients souhaitaient investir.
L’Espagne a également vu la demande s’accélérer : « Entre 2010 et 2011, le taux de clients prêts à investir dans ce domaine est passé de 5 à 22 %». Parmi les raisons évoquées pour expliquer d’un tel engouement, on peut citer les impacts positifs de l’investissement sur le long terme.

A contrario, au Royaume-Uni et en Italie, une baisse de ces matériaux est attendue, en raison notamment de la crise.

ressources similaires

  • Guide de l’aménagement durable

    06-22-23
    La DGALN - Habitat, Urbanisme, Rénovation vient de publier un tout nouveau guide dédié à l’aménagement durable en France. Destiné aux collectivités, aménageurs & citoyens, ce guide propose des recommandations pratiques pour orienter la
  • Livre blanc Confort d’été : l’atout des biosourcés | AICB

    06-21-23
    L’Association des Industriels de la Construction Biosourcée publie un livre blanc sur les performances des matériaux biosourcés pour le confort d’été et ouvre le débat sur une amélioration des calculateurs RE2020. Dédié aux professionnels de la