Guide technique : Rénovation énergétique, confort acoustique et qualité de l’air intérieur en habitat individuel | ADEME

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

Mener une réflexion transversale, multicritères, respectueuse des équilibres à trouver pour un projet de rénovation énergétique d’un logement individuel.

PNG - 48 ko
Les fondements d’une intervention équilibrée
Crédits : ADEME.

Le guide technique « Rénovation énergétique, confort acoustique et qualité de l’air en habitat individuel - Les fondements d’une intervention équilibrée » publié par l’ADEME aborde les notions indispensables à connaître pour concilier les trois exigences que sont l’efficacité énergétique, la qualité de l’air intérieur et le confort acoustique.

Organisé en fiches travaux couvrant l’essentiel des situations, ce document permet :

  • de comprendre les phénomènes physiques en jeu,
  • de disposer d’éléments d’aide à la définition et à la conception technique du projet, dans une prise en compte globale de la performance du projet,
  • d’identifier les bonnes et mauvaises pratiques en termes de complémentarité acoustique, thermique, qualité de l’air intérieur et ventilation.

Télécharger le guide technique « Rénovation énergétique, confort acoustique et qualité de l’air en habitat individuel - Les fondements d’une intervention équilibrée »