Evolution du Crédit d’Impôt Développement Durable en 2014

Source :Pages Energie 27/12/2013 Portail de l’Economie et des finances
Le CIDD a été réorienté vers les travaux lourds notamment au travers du dispositif appelé « bouquet de travaux ».

L’article 74 de la loi de finances pour 2014 met en oeuvre les modifications du crédit d’impôt développement durable (CIDD) et de l’éco-prêt à taux zéro annoncées le 19 septembre 2013 dans le cadre du plan de rénovation énergétique de l’habitat.

Le CIDD est simplifié et recentré sur l’isolation thermique et les équipements qui ne bénéficient pas déjà de soutien public.
Il n’y aura plus que 2 taux :

  • 15% pour les travaux en action seule
  • 25% pour les travaux réalisés dans le cadre d’un bouquet de travaux.

De plus, il sera possible de réaliser un « bouquet de travaux » sur deux années au lieu d’une, tout en maintenant le taux majoré du crédit d’impôt de 25%.

Domaines d’application du CIDD :

  • produits d’isolation thermique
  • équipements avec une source d’énergie renouvelable
  • appareils de régulation de chauffage
  • DPE (Diagnostic de Performance Energétique)

Le CIDD est réservé aux propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit de logements affectés à leur habitation principale.

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est prolongé jusqu’au 31 décembre 2015 pour être en cohérence avec la durée d’application du CIDD.

Pus d’infos
Consulter la fiche détaillée du CIDD sur www.impôt.gouv.fr

ressources similaires

Retrouvez les textes règlementaires officiellement parus. Tout ce qui relève d'une obligation réglementaire (loi, décret, arrêté...)
  • Ma PrimRénov’ : les nouveaux barèmes

    10-05-20
    MaPrimeRénov’ : une aide pour la rénovation énergétique ouverte à tous Née de la fusion d’Habiter Mieux Agilité et d’une partie du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), MaPrimeRénov’ est le fruit de la volonté du gouvernement de
  • Décryptage du décret rénovation tertiaire

    09-22-20
    Le décret tertiaire est désormais le texte de référence pour la « rénovation énergétique dans les bâtiments tertiaires », et concerne tout propriétaire ou locataire d’un bâtiment tertiaire public ou privé de plus de 1 000 m². Le décret tertiaire
  • Relèvement du seuil de passation des marchés public

    07-24-20
    Pour soutenir la reprise d’activité des entreprises de la construction, impactées par le confinement sanitaire et la crise économique, le seuil de passation des marchés publics de travaux est relevé à 70 000 euros pendant un an. Le Décret
  • Parution d’un arrêté tertiaire | JO 05-2020

    05-14-20
    L’arrêté qui fixe les objectifs de réduction de consommation énergétique finale des bâtiments tertiaires à atteindre et les conditions de modulation des niveaux de consommation d’énergie est paru au Journal Officiel le 3 mai 2020. L’arrêté du 10