Empalot : le grand projet de ville lancé (31)

Source : La Dépêche 05/07/11

La première pierre du collectif basse consommation « les allées de Tassigny » a été posée hier à Empalot. Le premier pas du grand projet de ville dans le secteur.

Extraits de l’article

Cette opération est menée par la mairie de Toulouse, Habitat Toulouse et conçue par l’atelier d’architecture Leibar & Seigneurin.

Installé sur une parcelle de 2 382 m², cédée pour l’euro symbolique par la ville, ce bâtiment basse consommation (BBC) sera traversant et possédera des balcons.
Une opération à 6,7 millions d’euros.
Ce projet prendra le relais de 202 appartements qui vont disparaître. 152 de la barre Fréjus et 50 de Draguignan, deux collectifs qui seront, à terme, détruits. Dès juin 2010, des équipes d’Habitat Toulouse ont rencontré les habitants des deux barres d’immeubles d’Empalot.

Ainsi, sept familles de Fréjus et quatre de Draguignan intégreront un logement des allées. Trois familles de Fréjus et une de Draguignan prendront place à la résidence les Saules, un collectif de 20 appartements situé à Saint-Michel qui sera livré en mars 2012. Deux familles de Fréjus intégreront Niel et ses 64 logements livrables fin 2013.

Avec un investissement de la ville avoisinant les 50 millions d’euros dans le foncier, le GPV générera 1 000 logements sociaux chaque année soit 6 000 en fin de mandat.

La Dépêche