Ecol’air : Les outils pour une bonne gestion de la qualité de l’air dans les écoles | ADEME

L’ADEME publie une mallette composée de quinze fiches et deux guides pratiques relatifs à l’amélioration de la qualité de l’air dans les crèches et les écoles, dans le cadre du programme Ecol’Air.

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Un établissement qui respire, c’est bon pour l’avenir !
Crédits : ADEME.

La qualité de l’air intérieur (QAI) dans les écoles est une problématique spécifique dont la gestion est complexe. Dans les écoles, les responsabilités relatives à l’entretien des locaux appartiennent à la collectivité en charge de ces bâtiments, qui n’a pas toujours une visibilité claire de l’état des lieux des équipements et des produits à utiliser.

Il convient donc d’accompagner l’ensemble des acteurs, pouvant influer sur la gestion de la QAI, dans la mise en oeuvre de solutions pratiques et appropriables permettant d’améliorer la qualité de l’air intérieur et par conséquent de limiter les risques sanitaires.

Dans ce cadre, l’ADEME met à disposition la mallette « Ecol’air, un établissement qui respire, c’est bon pour l’avenri ! » contenant :

  • un guide de diagnostic simplifié des installations de ventilation dans les écoles
  • un guide sur le choix des produits d’entretien pour une meilleure qualité de l’air intérieur
  • une affiche à apposer dans le local de stockage des produits d’entretien : "Tout commence par une meilleure qualité de l’air intérieur !!!"
  • 15 fiches d’informations pratiques

Lire l’article complet et télécharger les documents de la mallette « Ecol’air, un établissement qui respire, c’est bon pour l’avenri ! »

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