Décibels d’Or 2011 : Toulouse lauréate de la catégorie « ville ou transports »

Sources : Le Moniteur, MEDDTL 15/12/2011

Créés en 1991 par le Conseil national du bruit, les Décibels d’Or récompensent les industriels, élus, enseignants, concepteurs, représentants d’associations, chercheurs, Français et européens, faisant preuve de réalisations significatives, innovantes ou remarquables en matière d’amélioration de l’environnement sonore.

La Ville de Toulouse remporte un décibel d’or dans la catégorie "Ville et transports" pour la création de l’Office de la tranquillité qui aide au quotidien les habitants à résoudre leurs problèmes liés au « cadre de vie » et au « vivre ensemble ».

A noter que pour la catégorie matériaux acoustiques, les lauréats sont :

  • La société Saint-Gobain ISOVER pour la façade pré-industrialisée « F4 » destinée aux logements collectifs et au tertiaire, en neuf comme en rénovation, permettant de concevoir des ouvrages confortables même dans des zones fortement exposées aux nuisances sonores.
  • La société Canevaflor pour son mur végétal dont les propriétés thermiques, acoustiques et dépolluantes en font une technologie innovante de verdissement durable des villes de demain.

ressources similaires

Identifiez les appels à projets régionaux et nationaux sur lesquels vous positionner.