DPE : 85% des logements sous le « C » de l’étiquette énergétique

Source : Le Moniteur 18/05/11

Une étude du réseau de cabinets de diagnostics immobiliers Ex’im (73 cabinets) sur un échantillon de 100 000 logements, publiée mardi 17 mai, place une écrasante majorité des logements français dans les 4 plus basses catégories du diagnostic de performance énergétique.

Extraits de l’article

Cette étude, qui se base sur une photographie représentative de la situation de l’ensemble du parc de logements français, place 80% des logements français figurent dans les catégories D à F, soit 3 des 4 plus « mauvaises » de l’étiquette de performance énergétique.

Pour Ex’im, la consommation moyenne des logements français, pour le chauffage, l’ECS et le rafraîchissement, se situe aux alentours de 240 Kwh d’énergie primaire par m² et par an, soit la lettre E sur l’étiquette énergétique.

Les diagnostics ont été réalisés, pour les logements avec chauffage collectif, avec la méthode dite des factures (utilisation des factures pour remonter à la consommation) et, pour les autres, la "3CL" (basé sur la description du logement).

ressources similaires

  • Guide de l’aménagement durable

    06-22-23
    La DGALN - Habitat, Urbanisme, Rénovation vient de publier un tout nouveau guide dédié à l’aménagement durable en France. Destiné aux collectivités, aménageurs & citoyens, ce guide propose des recommandations pratiques pour orienter la
  • Livre blanc Confort d’été : l’atout des biosourcés | AICB

    06-21-23
    L’Association des Industriels de la Construction Biosourcée publie un livre blanc sur les performances des matériaux biosourcés pour le confort d’été et ouvre le débat sur une amélioration des calculateurs RE2020. Dédié aux professionnels de la