Charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés : avis aux volontaires

Source : Le Moniteur 24/09/2013
Conscients de la nécessité d’organiser un mouvement coordonné de rénovation énergétique du parc tertiaire public et privé, des acteurs du secteur ont décidé d’anticiper la mise en application de l’obligation future de rénovation, dont le décret sera publié en 2014 conformément au souhait exprimé par le Président de la République.

Élaborée sous l’égide du Plan bâtiment durable, la charte d’engagement volontaire pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés, annoncée en juin est désormais finalisée. Elle vient d’être validée par les ministres de l’Ecologie et du Logement, qui la signeront courant octobre. Elle préfigure le décret sur l’obligation de rénovation dans le tertiaire qui devrait être publié en 2014.

Cette charte engage les volontaires à améliorer la performance énergétique de leur parc, immeuble par immeuble, en travaillant sur :

  • la rénovation du bâti
  • le pilotage des équipements
  • le comportement des utilisateurs

Les signataires (propriétaires ou utilisateurs, organisations collectives voire à terme collectivités locales) devront se fixer un objectif d’économie d’énergie dans un plan de progrès et communiqueront les résultats obtenus dans les mois qui viennent.

Site internet dédié
Plus d’infos

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.