Appel à contributions : favoriser la rénovation du parc locatif privé | Plan Bâtiment Durable

Le Plan Bâtiment Durable a décidé de se mobiliser dans le but de proposer rapidement des ajustements de politiques publiques et des actions opérationnelles pour accélérer la rénovation énergétique des logements du parc locatif privé.

Le Plan Bâtiment Durable lance un groupe de travail pour mener une réflexion collective sur la rénovation énergétique du parc locatif privé.

Le groupe de travail devra :

  • proposer de nouvelles pistes pour renforcer l’information, l’incitation et l’accompagnement des ménages, propriétaires ou locataires,
  • renforcer le passage à l’action afin notamment d’inscrire la démarche de rénovation dans le temps et de viser un bâtiment rénové performant.

Des actions rapidement opérationnelles seront recherchées afin de pouvoir accélérer sans attendre la rénovation énergétique performante du parc locatif privé.

Les co-pilotes lancent un vaste appel à contributions numérique afin d’identifier les acteurs intéressés par cette problématique et recueillir leurs sentiments sur l’adéquation des dispositifs réglementaires comme incitatifs.

En savoir plus et participer à la consultation avant fin mars 2019.

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.
  • MOOC Bâtiment Durable : les formations du 2nd trimestre

    04-10-19
    Avant l’été, la plateforme MOOC Bâtiment Durable vous propose de nouvelles sessions MOOC. SESSION 2 | CAPECOBAT le MOOC - La rénovation énergétique en logement social – CAPEB Grand Paris CAPECOBAT le MOOC, qui fait partie du parcours capecobat.fr,... Lire plus
  • Liste des 34 lauréats de l’appel à programmes CEE

    04-08-19
    Dans le cadre du dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE), l’appel à programmes lancé dans le but de mettre en place de nouvelles initiatives sur la période 2018-2020 s’est clôturé en 2018. 96 dossiers ont été reçus. Fin 2018 et début... Lire plus