Une prime biosourcée pour la rénovation énergétique dans le Grand Pic Saint-Loup

Dans le cadre de sa politique d’accompagnement à la rénovation énergétique de l’habitat résidentiel, la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup a mis en place une aide financière favorisant l’utilisation de matériaux biosourcés pour l’isolation (ouate de cellulose, laine de bois, fibre de bois, chanvre…).

Cette aide vise à inciter les habitants à entreprendre des travaux de rénovation énergétique améliorant notamment le confort d’été de façon plus durable.

Elle s’applique aux logements individuels de plus de 15 ans en complément d’autres dispositifs d’aides à la rénovation énergétique et s’inscrit dans les parcours d’accompagnement à la rénovation globale déjà déployés sur le territoire (Programme d’Intérêt Général (PIG) « Amélioration de l’habitat » du Département de l’Hérault, ou accompagnement Rénov’Occitanie).

Elle concerne les travaux d’isolation ou de correction thermique et peut aller jusqu’à 1500 € complémentaires.

> En savoir plus

Contact :
Espace conseil France Rénov’/Rénov’Occitanie
04 67 55 17 06 (matin)
Courriel

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.
  • Forum de l’habitat 2024 : professionnelles, réservez gratuitement votre stand !

    07-18-24
    A l’occasion de la deuxième édition du Forum de l’Habitat, prévue le 12 octobre 2024 à Graulhet, la communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet invite les professionnel·les a exposé leur savoir-faire en réservant un stand gratuit.
  • Le label Bâtiment Biosourcé évolue

    07-12-24
    La nouvelle version du label d’état Bâtiment Biosourcé sera applicable au 1er septembre 2024. Qu’est ce qui change ? Le label Bâtiment Biosourcé, label d’état défini par l’arrêté du 19 décembre 2012, a été relativement peu utilisé jusqu’à
  • Retour Sur | Visite BDO de l’école Joseph Delteil, à Grabels (34)

    07-05-24
    Le mercredi 12 juin, en partenariat avec Fibois Occitanie et les Collectivités forestières Occitanie, Envirobat Occitanie organisait la visite d’un projet BDO reconnu niveau OR en phase conception : le chantier de réhabilitation de l’école Joseph
  • VIDEO | Le tableau dynamique de l’OCRE

    07-05-24
    Un nouvel outil voit le jour sur le site d’Envirobat Occitanie : une base de données interactive, qui regroupe les 1500 retours d’expériences (REX) capitalisés dans l’OCRE (Observatoire des Caractéristiques de la Rénovation Energétique). Découvrez