Ukronie - Un tremplin vers la professionnalisation au service du vivant et des territoires
Initiative née en 2018 au sein de l’association ARESO, Ukronie évolue pour proposer une formation d’accompagnement pour toutes celles et ceux qui souhaitent développer une activité compatible avec le vivant et le maintien des conditions d’habitabilité de la Terre.
La formation, financée par la Région Occitanie (selon critères d’éligibilité), propose 2 parcours au choix :
- Parcours aidant : 220h sur 2 mois - nécessite de présenter un projet dans le dossier de candidature
- Parcours initiatique : 50h : module n°1 + conférence augmentée n°1 - pour faire émerger son projet
Public visé :
- Diplômé e s de l’enseignement supérieur & personnes en reconversion professionnelle
Dates et lieu :
- Du 20 octobre au 20 décembre 2025 à Toulouse.
Contenu :
La formation s’articule autour de 5 modules complémentaires :
- Conception avec le vivant niveau 1 et 2,
- Intelligence collective,
- Mise en récit de mon projet,
- S’organiser pour entreprendre.
Elle est enrichie par la participation à deux conférences augmentées, combinant conférences publiques et mise en pratique (masterclass, ateliers, marches exploratoires).
Tout au long du parcours, les participant e s seront accompagné e s à penser en lien avec les écosystèmes, à utiliser des outils concrets et à adopter des façons d’agir cohérentes avec les enjeux du vivant et des territoires.
Format :
- Présentiel et webinaire
> En savoir plus sur la formation
> En savoir plus sur la formation et sur l’histoire d’Ukronie
Inscription :
Dossier de candidature à déposer sur www.ukronie.com
Pour toute information complémentaire, contacter M. Arnaud LORIDAN