Transition énergétique et écologique pour le climat : création d’un label et AMI | MEDDE

Suite à la création du label « Transition énergétique et écologique pour le climat », le ministère de l’Écologie a lancé l’appel à manifestation d’intérêt qui permettra de sélectionner les futurs organismes certificateurs.

Cet AMI s’adresse aux organismes certificateurs qui seront chargés de labelliser les fonds d’investissement candidats au label « Transition énergétique et écologique pour le climat ».

Ce label permettra de :

  • mettre en lumière les fonds d’investissement qui financent l’économie verte,
  • inciter à la création de nouveaux fonds verts,
  • favoriser le reporting des entreprises sur la « part verte » de leurs activités.

Date limite de dépôt des candidatures : 28 janvier 2016.

Plus d’infos et télécharger le cahier des charges de l’appel à manifestation d’intérêt sur le site du ministère

ressources similaires

Identifiez les appels à projets régionaux et nationaux sur lesquels vous positionner.
  • 3e appel à projets Alter’Incub 2025

    09-05-25
    Vous cherchez à créer une activité utile, ancrée dans les territoires, tournée vers la transition écologique et sociale ? Répondez à l’appel à projets Alter’Incub pour bénéficier d’un accompagnement sur votre projet.
  • Appel à projets | Programme éco-construction - Fondation du Patrimoine

    09-05-25
    La Fondation du patrimoine promeut et agit pour un aménagement durable des territoires en préservant les paysages, le bâti traditionnel et les milieux naturels. Alors que l’accélération du changement climatique et l’érosion de la biodiversité font
  • Appel à projets | Fondation France Bois Forêt pour notre Patrimoine

    09-05-25
    La fondation France Bois Forêt pour notre Patrimoine lance la 6e édition de son appel à projets pour aider les chantiers de restauration. Les lauréats peuvent gagner 10 000 euros et un film de promotion pour valoriser leur patrimoine.
  • Appel à Manifestation d’Intérêt | Innovation et Bâtiment

    07-17-25
    Coordonné par l’agence AD’OCC, cet Appel à Manifestation d’Intérêt vise à identifier des projets innovants portant sur la décarbonation dans le secteur du bâtiment. Il est lancé en partenariat avec la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, Envirobat