Le projet doit réunir l’espace universitaire de Rangueil et les quartiers historiques de Montaudran autour d’un nouvel espace combinant zones de logements, de loisirs, de commerces et d’activités technologiques.
Lieu de mémoire et lieu d’avenir, Montaudran Aérospace représente un projet d’envergure puisque les 50 hectares confiés à David Mangin s’inscrivent dans un espace plus vaste : 300 hectares au total, sur lesquels l’urbaniste aura vocation de conseil afin de garantir l’évolution cohérente des terrains environnants et l’intégration du quartier au reste de l’agglomération.
Conçu par la communauté urbaine du Grand Toulouse, Toulouse Montaudran Aérospace réunira, autour de la piste historique qui a vu décoller les pionniers de l’aéropostale, les acteurs de la recherche, de l’enseignement supérieur et de l’économie qui concevront l’avion de demain.
Ainsi le projet rassemblera près de 190 000 m2 de bureaux, laboratoires, plates-formes de recherche, logements pour étudiants et chercheurs, services communs, équipement et commerces de proximité, afin de faire de ce camus un vrai lieu de ville et de vie.
L’Aérospace Campus représentera à terme 3000 emplois.
