Le Dispositif Eco Energie Tertiaire : contexte, enjeux et approches

Décryptage du Décret tertiaire et retours d’expérience

Publié le 23 juillet 2019, et complété par plusieurs arrêtés, le Décret Tertiaire ou « Dispositif Eco Energie Tertiaire » vise à accélérer la transition énergétique d’un secteur qui présente à ce jour de fortes potentialités d’amélioration.

Ce dispositif fixe des obligations de réduction des consommations énergétiques, ambitieuses et vérifiables, pour les bâtiments à usages tertiaires existants de plus de 1000 m2. Il fixe également des échéances de saisie et de suivi des données de consommations sur la plateforme OPERAT (Plateforme de recueil et de suivi des consommations d’énergie visant à accompagner les acteurs du tertiaire dans la transition énergétique).

L’ATEE Occitanie et ENVIROBAT Occitanie, avec le soutien de l’ADEME, s’associent pour vous apporter les dernières informations sur les réglementations en vigueur, les aides disponibles et les approches proposées concernant le « Dispositif Eco Energie Tertiaire » lors d’un webinaire qui se déroulera le mardi 30 mars 2021 de 10h30 à 11h45.

Au-delà des enjeux réglementaires, l’amélioration de la performance énergétique permettra de réduire durablement les factures, d’améliorer le confort thermique pour les salariés et usagers ainsi que de valoriser le patrimoine.

Je m’inscris : ici !
Programme à venir.