Rénovation énergétique du logement : priorité en copropriété

Source : Pages énergie
44% des propriétaires de logement collectif envisagent d’effectuer des travaux de rénovation énergétique dans un avenir proche.

Selon un sondage IFOP effectué pour l’association Qualitel, les copropriétaires montrent un engagement fort sur le sujet de la rénovation énergétique et souhaiteraient être plus informés.

Qualitel

93% des copropriétaires Français déclarent faire attention à leur consommation d’énergie et 44% pensent se lancer dans des travaux de rénovation énergétique dans un avenir proche.

C’est la volonté de réduire la facture de consommation énergétique qui est citée en première raison d’investir dans des travaux de rénovation énergétique (67%), devant la revalorisation de son bien immobilier (19%) et la contribution au respect de l’environnement (7%).

L’étude fait aussi le constat que bien que mobilisés, 64% des copropriétaires aimeraient avoir plus d’informations sur les démarches, les coûts et les bénéfices de ces travaux. Qualitel souhaite donc, sur ces conclusions, mieux orienter son action pour accompagner les propriétaires dans la rénovation énergétique de leur logement.

Communiqué de presse Qualitel
Plus d’infos

ressources similaires

  • MaPrimeRénov’ : l’ANAH publie un mode d’emploi complet

    05-07-24
    France Rénov’ vient de mettre en ligne un guide pour faciliter la compréhension du dispositif Ma PrimeRénov’. Publié fin avril 2024 par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), ce guide contient des informations et des conseils pour mobiliser le
  • PUBLICATION | Bande dessinée : Les pros font de la réno

    04-09-24
    La bande dessinée pour mobiliser les professionnels de la rénovation sur leur rôle dans les parcours de rénovation globale du logement privé.
  • Un nouveau rapport par la FAP et la FNH sur le ZAN et le mal-logement

    04-05-24
    En mars 2024, paraît un rapport rédigé conjointement par la Fondation pour la nature et l’homme et la Fondation Abbé Pierre. Ce rapport produit des propositions concrètes pour lutter contre l’artificialisation des sols et le mal-logement, et établit
  • Atlas du foncier invisible

    03-07-24
    L’Atlas du foncier invisible est un manuel pour accompagner la transition des pratiques autour de la sobriété foncière. Il permet de déchiffrer les situations qui permettent de faire « la ville sur la ville » sans consommer de nouveaux sols