Le 1er janvier 2022 est entrée en vigueur la nouvelle réglementation environnementale pour les logements neufs : la RE 2020. Les ambitions écologiques de cette nouvelle réglementation sont fortes, mettant en première ligne la réduction de l’empreinte carbone des bâtiments, la performance énergétique et l’amélioration de la prise en compte de l’inconfort d’été.
Au 1er juillet 2022, seront alors concernés les bâtiments de bureaux ainsi que les bâtiments d’enseignement. Quels changements pour la filière ? Quelles pratiques constructives ? Quelles énergies pour chauffer/rafraîchir les bâtiments neufs ?
L’objectif de cette conférence est de vous aider à mieux comprendre les grands enjeux de cette nouvelle règlementation et ses conséquences sur les futurs procédés constructifs ainsi que sur le mix énergétique dans le secteur du bâtiment.
Après une introduction par les représentants des pouvoirs publics en Occitanie, un bureau d’études expert nous exposera ces nouveautés avant de laisser place à des retours d’expériences locaux qui n’ont pas attendu pour concevoir des bâtiments performants.
Cette conférence de l’ATEE Occitanie est organisée en partenariat avec Envirobat Occitanie, le réseau d’acteurs et centre de ressources de l’aménagement et de la construction durables en Occitanie. Elle sera proposée sur 2 sessions :
Montpellier | Mardi 15 mars 2022 - 13h30-17h00
CCI Occitanie
99 impasse Adam Smith, 34470 Pérols
Je m’inscris à la session de Montpellier
Toulouse | Jeudi 17 mars 2022 - 13h30-17h00
CCI Occitanie
5 rue Dieudonné Costes, 31700 Blagnac
Je m’inscris à la session de Toulouse