Pyrénéennes 2012 : la CMA Pyrénées s’engage pour promouvoir les artisans des métiers du bois

Source : [Réseau Pyrénées] 10/04/2012

L’édition 2012 des Pyrénéennes se tiendra les 21, 22 et 23 septembre au parc des expositions du Comminges à Saint-Gaudens.

En 2006 et en 2009, la participation des artisans sur l’espace mis à leur disposition par la chambre de métiers et de l’artisanat et la CMA Pyrénées, portait sur la promotion de l’éco construction avec la valorisation des matériaux issus de l’économie locale.

En 2012, dans le cadre d’un programme de promotion soutenu par le conseil régional Midi-Pyrénées, le thème retenu est le bois dans la construction. L’objectif est de faire découvrir au grand public sur un espace de 400m2 l’artisanat des métiers du bois. Un artisanat qualifié qui utilise du bois de Midi-Pyrénées pour réaliser de l’ossature bois, du bardage, de l’isolation, de la charpente ou de l’aménagement intérieur de la maison.

Sous la responsabilité de Marie Sauts, membre élu de la chambre de métiers et de l’artisanat et présidente des charpentiers au sein de la CAPEB 31, la réalisation de cet espace sera menée en partenariat avec les syndicats professionnels concernes par les métiers du bois et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne.

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.
  • BâtiFRAIS 2024 | Les actes du colloque sont disponibles

    01-31-25
    Retrouvez l’essentiel des retours d’expériences et solutions innovantes pour assurer le confort d’été dans le bâtiment qui ont été présentés lors de la 9e édition de BâtiFRAIS qui s’est tenue à Avignon le 13 septembre 2024. Après la présentation
  • Retour sur | Les Enviro’Apéros des vœux 2025 à Toulouse et Montpellier

    01-23-25
    Envirobat Occitanie conviait son réseau d’adhérent·es le mercredi 15 janvier 2025 à Toulouse et le jeudi 16 janvier 2025 à Montpellier pour deux soirées conviviales. Envirobat Occitanie a eu le plaisir de convier ses adhérent·es à deux