Le label BBC-Effinergie en forme, sauf dans la rénovation

Source : CleanTech Republic 27/03/2012

L’Observatoire BBC, mené par l’Ademe, l’association Effinergie, et le Ministère de l’écologie, a présenté, fin janvier, le bilan de la labélisation BBC-Effinergie pour l’année passée.

Dynamique de la construction BBC-Effinergie

Depuis 2007, le nombre de demandes de labellisation BBC-Effinergie n’a cessé d’augmenter. Entre 2009 et 2011, le nombre mensuel de demandes de labellisation de logements individuels a été multiplié par un facteur 11. Cette tendance se confirme pour les logements collectifs et pour les projets en tertiaire.

Part du label BBC-Effinergie dans la construction

La part des demandes de label BBC-Effinergie déposées, par rapport au nombre de logements autorisés, sur la même année, en France est en croissance depuis 2008. D’après les chiffres du Service de l’observation et des statistiques du Ministère de l’Ecologie, du
Développement Durable, des Transports et du Logement, les demandes de labellisation BBC-Effinergie en 2011, représentent 14% des logements individuels et 93% des logements collectifs commencés en 2011.

Bilan du label BBC-Effinergie rénovation

Entre 2009 et le 31.12.2011, la rénovation BBC-Effinergie, c’est :

  • 3 286 Logements Collectifs
  • 60 Logements Individuels
  • 3 Opérations Tertiaires

Dynamique de la construction BBC-Effinergie rénovation

Depuis 2009, le nombre de demandes de labellisation BBC-Effinergie rénovation augmentent de manière linéaire dans le tertiaire. A contrario, dans le logement individuel, le nombre de demandes demeure peu élevé et instable car certains projets sont abandonnés.

ressources similaires