Le « Trophée Bâtiment et Santé » récompensera le bâtiment français le plus sain

Source : Le Moniteur 06/12/2011

Le Moniteur, l’association Bâtiment Santé Plus, présidée par le Dr. Suzanne Déoux, et les étudiants du master Risques en santé de l’ ISSBA d’ Angers dans l’environnement bâti lancent le « Trophée Bâtiment et Santé ». Le prix vise à récompenser les maîtres d’œuvre et maîtres d’ ouvrage mettant en avant la santé dans la conception et la réalisation de leurs bâtiments.

Pour sa première édition, le « Trophée Bâtiment et Santé » élira le bâtiment français le plus sain parmi les lieux d’accueil de la petite enfance, les écoles maternelles, les écoles élémentaires, les collèges et les lycées. Récompensant un bâtiment en exploitation, les établissements concourants doivent avoir été livrés avant le 1er Mars 2010.

Téléchargez le formulaire de participation

Le Trophée sera remis à l’occasion des rencontres « DÉFIS BÂTIMENT & SANTÉ », en mai 2012.

ressources similaires

Identifiez les appels à projets régionaux et nationaux sur lesquels vous positionner.
  • Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) DEFIS | Région Occitanie

    10-10-25
    Pour renforcer la base industrielle et technologique de défense et contribuer à la souveraineté européenne et au soutien de notre tissu économique, la Région Occitanie lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) intitulé « Défense, Innovation,
  • Appel à Projets par Première Brique

    09-26-25
    L’incibateur Première Brique lance son 11e appel à projets. Celui-ci a pour objectif de favoriser l’innovation sociale et d’aider les porteur·ses de projets à expérimenter leurs idées avant de se lancer. Première Brique, l’incubateur d’innovation
  • 3e appel à projets Alter’Incub 2025

    09-05-25
    Vous cherchez à créer une activité utile, ancrée dans les territoires, tournée vers la transition écologique et sociale ? Répondez à l’appel à projets Alter’Incub pour bénéficier d’un accompagnement sur votre projet.
  • Appel à projets | Programme éco-construction - Fondation du Patrimoine

    09-05-25
    La Fondation du patrimoine promeut et agit pour un aménagement durable des territoires en préservant les paysages, le bâti traditionnel et les milieux naturels. Alors que l’accélération du changement climatique et l’érosion de la biodiversité font