Le Domiscore, caractérisation d’un habitat selon son impact sur la santé

La grille Domiscore est un outil de caractérisation d’un habitat vis-à-vis des impacts qu’il porte sur la santé et le bien-être de ses occupants.

La Grille Domiscore, a destination des professionnels ou associations qui souhaitent connaître l’impact d’un habitat sur la santé et le bien-être de ses occupants (travailleurs sociaux ou médico-sociaux, professionnels de l’immobilier, associations de lutte contre le logement indigne, conseillers en environnement intérieur…) a été créée par le Haut Conseil de la Santé Publique.

La Grille Domiscore, permet à la fois de caractériser un habitat selon différents facteurs connus pour impacter la santé de ses occupants, et d’obtenir un score global renseignant sur l’impact général de l’habitat sur la santé.

Le Domiscore a été conçu dans une démarche de promotion de la santé et de repérage, constituant un outil de dialogue dans une logique d’amélioration continue de l’habitat.

En savoir plus et/ou remplir la grille Domiscore

ressources similaires

Prenez connaissance des parutions de logiciels ou outils de calculs, guides méthodologique, référentiels, fiches techniques …