L’association Bien Commun devient une SCIC

Le 17 mai 2022, l’association BIEN COMMUN qui comptait 7 adhérents s’est transformée en Société Coopérative d’Intérêts Collectifs (SCIC) et a organisé sa première assemblée générale qui regroupait déjà 28 associé(e)s.

Cette jeune coopérative participe à la revitalisation des petites et moyennes villes d’Occitanie en rénovant écologiquement les bâtiments anciens et souvent vacants des centres-villes. L’objectif de Bien Commun est de promouvoir des opérations immobilières d’utilités sociale et sociétales, et à faible impact environnemental (en visant uniquement les rénovations et par l’emploi de matériaux bio et géosourcés).

Plus d’infos sur Bien Commun ICI.

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.
  • Questionnaire du projet « Label Bois de Réemploi »

    03-13-25
    Pour le projet « Bois de réemploi » initié par le collectif Métabatik et l’Association Bois des Territoires du Massif Central, un questionnaire est lancé pour recceuillir votre avis sur le futur cahier des charges du projet. Le projet Bois de
  • Le SPREC publie une note pour clarifier le bon usage du diagnostic PEMD

    03-06-25
    Dans le cadre de la loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC), le diagnostic Produits, Équipements, Matériaux et Déchets (PEMD) est devenu un outil central pour initier des démarches de réemploi sur les chantiers de déconstruction et de