Grand prix régional des pyramides d’Argent 2012, le palmarès

Source Objectif news 2/05/2012

Icade et l’atelier d’architecture DIANA décrochent le grand prix régional des pyramides d’Argent 2012. Le concours est organisé par la FPI, la Fédération des Promoteurs immobiliers, dans un contexte de dégringolade de la commercialisation de logements neufs qui inquiète la profession.

Le palmarès 2012 de ce concours organisé par la FPI, Fédération des Promoteurs immobiliers, a été dévoilé le 25 avril à Toulouse dans le cadre des journées d’études professionnelles de l’immobilier en Midi-Pyrénées. Ces prix distinguent chaque année des projets remarquables pour leur qualité de construction, leur innovation, l’esthétique, et leurs performances énergétiques.

Le Grand Prix Régional, remis en partenariat avec le Crédit Foncier revient au Groupe Icade avec l’atelier d’architecture DIANA pour la résidence les Mûriers, située dans la ZAC Tucard à Saint-Orens. Le programme de 44 logements BBC a reçu par ailleurs le prix de l’esthétique immobilière en partenariat avec FPI France.

Le prix de l’innovation en partenariat avec le GIP (Groupement Industrie Promotion) distingue deux programmes ex-aequo : la résidence Héméra (Croix Daurade) commercialisée par Urbis et conçue par ARUA-ABC Architecture, ainsi que le Carré Saint-Jory à Saint-Jory, par le Crédit Agricole immobilier et l’agence d’architecture Carrère&Bourthoumieux.

Le prix EDF Bleu Ciel, remis en partenariat avec EDF, revient à Greencity Immobilier et l’atelier d’architecture Martinie pour la résidence Castel à Colomiers. Enfin le prix GRDF revient aussi à la résidence l’Hémera (Urbis et ARUA-ABC Architectures). Ces lauréats régionaux concourront ensuite pour décrocher une pyramide d’or ou de vermeil au niveau national. Verdict à Deauville les 19 et 20 septembre prochains, à l’occasion du congrès national de la FPI.

ressources similaires

Identifiez les appels à projets régionaux et nationaux sur lesquels vous positionner.
  • ACTEE | AMI RACINE pour adapter les écoles aux vagues de chaleur

    04-03-25
    Le programme ACTEE lance le projet RACINE (Recherche sur l’Adaptation aux Canicules à l’Intérieur de Nos Écoles). Candidatez avant le 30 avril 2025 ! Il s’agit d’une expérimentation qui vise à tester la mise en œuvre des solutions lowtech dans 10
  • Nouvel appel à projets Alter’Incub du 19 février au 30 mars 2025

    03-21-25
    Les deux incubateurs d’innovation sociale, Alter’Incub Occitanie Méditerranée et Alter’Incub Occitanie Pyrénées, membre du réseau Alter’Incub, présents sur la région Occitanie lancent conjointement un nouvel appel à projets régional. Alter’incub
  • Appels à projets Région Occitanie Plan Habitat Durable | VIURE & SYMBIOSE

    03-21-25
    Répondez à ces deux appels à projets lancés par la Région Occitanie, dans le cadre de son Plan Habitat Durable. Avec l’objectif de répondre à la crise du logement et à l’adaptation climatique des bâtiments, ces deux AAP valoriseront : l’habitat
  • Concours | Candidatez aux Green Solutions Awards

    02-07-25
    Construction 21 propose pour la dixième année un concours qui récompense des projets exemplaires de bâtiments, de quartiers ou d’infrastructures. L’objectif des Green Solutions Awards est de faire émerger des territoires des solutions durables et