GA Smart Building lauréat du concours « Réinventer.Paris 2, les dessous de Paris »

GA Smart Building vient de remporter le site de la « Marseillaise », Porte de Pantin, dans le 19e arrondissement de Paris, dans le cadre du concours « Réinventer.Paris 2, les dessous de Paris ».

Porté par GA Smart Building, la « Cité Universelle » est un projet manifeste pensé comme un symbole de l’accessibilité universelle, sous l’impulsion initiale de Ryadh Sallem, athlète de haut niveau, militant associatif, entrepreneur de l’Économie Sociale et Solidaire et Ambassadeur Paris 2024.

Co-conçue par les agences d’architecture Baumschlager Eberle Architekten et INEDIT, la Cité Universelle est un ensemble immobilier de près de 30 000 m² qui exprime le mouvement et assure la continuité de l’espace public autour du bâtiment avec une promenade extérieure ascendante et circulaire.

Avec sa façade claire et transparente, la Cité Universelle marque le paysage parisien et dialogue avec l’ensemble des bâtiments environnants, notamment avec la Philharmonie de Paris.

Plus d’infos !

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.
  • MOOC | Construire le changement - Naturellement

    09-28-20
    Cette première édition du MOOC « Building for change » est le fruit d’une collaboration de 5 pays du Nord de l’Europe dans le cadre d’un projet européen (UP STRAW) pour le développement de la filière paille comme matériau de construction. En partant de... Lire plus
  • Casalez ou l’art d’habiter autrement | Prades le Lez (34)

    09-24-20
    Innovant, Casalez se positionne surtout comme site démonstrateur du projet Cycloasis, mené sur trois ans avec les sociétés Ecosec, Ecofilae et Surya, notamment spécialisées dans la valorisation des eaux usées. Derrière Casalez se trouve une... Lire plus