Financer la rénovation énergétique performante des logements | ADEME

Propositions d’orientation des politiques publiques (2022-2027) pour un parc « BBC rénovation » ou équivalent en 2050.

Le rapport « Financer la rénovation énergétique performante des logements » de l’ADEME, propose des orientations de politiques publiques pour le financement de la rénovation performante des logements français, dans la perspective d’un parc BBC rénovation ou équivalent (classes A ou B du DPE) en 2050, en ciblant prioritairement la période 2022-2027.

Ces orientations sont le fruit d’un travail réunissant à la fois une expérience de terrain et une expertise pluridisciplinaire. Elles se basent sur une analyse partagée des enjeux liés au financement de la rénovation énergétique des logements et de dispositifs de financement inspirants. Elles s’inscrivent dans une approche systémique, qui se traduit par des actions simultanées sur plusieurs dimensions en interaction : financement des travaux, structuration de l’offre des professionnels, accompagnement des maîtres d’ouvrage, suivi qualité des rénovations.

En savoir plus et télécharger le rapport « Financer la rénovation énergétique performante des logements »

ressources similaires

Prenez connaissance des parutions de logiciels ou outils de calculs, guides méthodologique, référentiels, fiches techniques …