Envirobat signe deux conventions de partenariat : avec le Pôle DERBI et le cluster CEMATER

Le 18 mars dernier, Envirobat Occitanie a signé une convention de partenariat avec le Pôle de compétitivité DERBI et le cluster CEMATER au sein de l’Hôtel de Région à Toulouse formalisant davantage un rapprochement des trois réseaux régionaux en faveur de l’innovation et du bâtiment durable.

La signature de ces conventions de partenariat ont pour ambition d’une part d’amplifier la réalisation d’actions conjointes en faveur de l’efficacité énergétique des bâtiments, l’innovation et le bâtiment durable en général.

Envirobat Occitanie

D’autre part, les réseaux rassemblés d’Envirobat Occitanie, du Pôle DERBI et de CEMATER, c’est près de 450 entreprises, réseaux et acteurs régionaux mobilisés pour contribuer à l’atteinte des objectifs du scénario REPOS porté par la Région Occitanie. Le rapprochement de ces acteurs est un facteur positif dans les enjeux de la reprise économique vertueuse en Occitanie.

Signature des conventions de partenariat EO-DERBI et EO-CEMATER
De gauche à droite : Jean-François BEAUQUIER (vice-Président Pôle DERBI), Alain DENAT (Président Envirobat Occitanie), Stéphane BOZZARELLI (Président CEMATER)
Envirobat Occitanie

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.
  • Questionnaire du projet « Label Bois de Réemploi »

    03-13-25
    Pour le projet « Bois de réemploi » initié par le collectif Métabatik et l’Association Bois des Territoires du Massif Central, un questionnaire est lancé pour recceuillir votre avis sur le futur cahier des charges du projet. Le projet Bois de
  • Le SPREC publie une note pour clarifier le bon usage du diagnostic PEMD

    03-06-25
    Dans le cadre de la loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC), le diagnostic Produits, Équipements, Matériaux et Déchets (PEMD) est devenu un outil central pour initier des démarches de réemploi sur les chantiers de déconstruction et de